Hot that jazz

par Glam'show

La troupe de cabaret Glam'Show composée de 3 danseuses, une chanteuse et un danseur claquettiste, vous présente ce spectacle innovant et original. D'inspiration américaine, il mêle chant, danse et claquettes et revisite les codes du cabaret qu'il modernise en y apportant un vrai travail de mise en scène faisant appel à une diversité de décors.

Ses artistes complets vous transportent parmi les sons jazzy, blues et swingués autour d'une vraie thématique de sensualité, de charme, de féminité, en se recentrant sur l'essence même du cabaret. Un show dansé, chanté, rythmé et so....glamour!

Animation rue, festivals, fêtes médiévales

par Christian-Marie Lapchine

Intervention à la demande dans de nombreux rôles et costumes de bouffon (original), clown, sorcière, Chaplin, grand-mère, lutin...
Et encore comme mime statuaire, mime ambulant, héraut, conteur...

Quand je serai grand

par Cie contropie

Deux clowns à l'énergie débordante nous offrent un regard décalé sur l'enfance. Leurs visions sont pleines de chansons, de danses, de poésie et de douces folies. Ils mettent en scène les métiers les plus improbables et créent des situations anodines qui deviennent de véritables événements. Empreints d'humilité, ils sont prêts à imaginer et improviser avec le public, créant une proximité attachante avec les spectateurs de tout âge.

Chansons Frivoles

par Les poulpes volages

NRJ, bonne humeur, coquineries, et sensibilité sont au rendez-vous. Électro acoustique, le répertoire des Poulpes Volages est un florilège des morceaux musicaux des cinquante dernières années. Chanson française mais aussi un peu d’ailleurs. Bref, le trio revisite de façon créative un répertoire ouvert à tous.

« Brel Brassens Ferré : au-delà du cliché »

par Les poulpes volages

Trois chanteurs mythiques, réunis le temps d’une photo désormais célèbre. L’idée est de faire « renaître » Brel, Brassens et Ferré sur scène pour satisfaire la soif de jouer, et de jouir, toujours plus de leurs textes.

Rubi’s

par Revue Glam'Show

Une chanteuse à la voix d'or... deux danseuses aux jambes divines... voila le cocktail détonnant de ce trio cabaret haut en couleurs et en
sensualité !
Nos trois ladies, pleines de charme et de talent, vous transportent littéralement à travers une succession de tableaux chics et glamour, de New York à Paris, en passant par Rio ou l'Orient.
La troupe s'adapte à vos besoins, pouvant vous proposer jusqu'à 1h30 de spectacle, en plusieurs parties si nécessaire.

  • Durée du spectacle : Jusqu'à 1h30, en une ou plusieurs fois
  • Dimensions minimales scène : 4x6
  • Jauge maximale :
  • Mots-clés : , , , ,

French Jazz Remix

par Marta Piker's Little Band

Le "French jazz remix" de Marta Piker est pêchu et visuel (Claquettes ). Son répertoire aux rythmes funk, swing, valse, rock est un remix de standards de jazz ou thèmes de comédies musicales des années 30 à 70 (Duke Ellington, Gershwin, Charlie Parker, Count Basie, Armstrong, Sinatra, Irving Berlin, Pee wee Ellis, Chick Coréa, et J.S. Bach).

Les paroles sont 1/en français - 2/ bio et logiques - 3/ signées Marta.
Les propos sont directs, parfois grinçants et drôles.

Claquettes, chant, percussion : Isabelle Roux
Guitare, chant : Philippe Casquel
Sousaphone, chant : Gary Kiser

Ça marche pour moi !

par Cécile Lopez

Spectacle comique de Cécile Lopez, déjà connue pour le célèbre duo Idem et Papareil et le spectacle "Humour à Mort".
Venez la découvrir dans un univers clownesque et décalé. Chaussez-vous de bonne humeur en participant à ce show de shoes, drôle et inattendu, ponctué d'improvisations.
Un rapport interactif avec l'artiste, ce spectacle est pour vous ! Vous allez mourir de rire là où vous serez le plus touché.
Mise en scène : Céline Iannucci

Alexandra Cherrington

Quand elle chante, Alexandra Cherrington crée de la lumière. Ses cheveux bougent, un vent taquin venu de la côte galloise passe par là. Ses acolytes Tony Ballester à la basse, Jérémie Tepper à la guitare, Frantxoa Erreçarret aux percussions, impulsent un swing à la fois solide et léger.
Extrait de Télérama du 04/04/2014 (Les disques rayés, Blog musique de François Gorin)