Wessno Solo

Wessno, une vois, une guitare , une basse et un looper qui jouent avec les rythmes et les mots.Une formune groovy, jazzy, funku où l'on découvre un univers riche et poétique.

Ce projet musical où le soleil du Brésil et de l'Afrique habille des textes colorés en français, nous raconte des récts de vie d'un coeur amoureux des étoiles!
 

Jubilee

Le groupe "Jubilee " est une formation de 4 chanteurs accompagnés d'un bassiste et d'un batteur .
Il est créé en l'an 2000 par Véronique Hamel dont le parcours prend sa source aux Antilles, elle est formée à la Comédie musicale à Paris par les chanteurs de "Cats", "Starmania", Avon Stuart (Inernational lyrique et gospel Noir Américain), Brigitte Desnoues (Cantatrice, Festival d'Uzes).
Dans cette palette "black affinité", on y trouve aussi bien la genèse negro-spirituals des années 1800 que le gospel des années 2010 ; du jazz revisité, mais aussi des sonorités Afrique chargées de sens et d'Histoire.
Pas de toges à Jubilee mais une modeste contribution au Message d'Espérance en une Humanité Libre et Debout que délivre le Gospel, sur fond de plus de 20 années d'expérience de scène commune, de plus de 250 concerts et d'une puissante amitié chantée.

 

Cordes Sans Cible

Projet solo monté par le guitariste chanteur Jean-Michel Barrès, Cordes Sans Cible propose un cocktail de reprises pop rock anglo-saxonnes et de chansons françaises.
Conservés dans leur mouture originelle ou réarrangés à la sauce de notre 6-cordistes, on retrouve, entre autres, des morceaux d'anthologie de la culture pop rock ( Dire Straits, Santana, Clapton, Jeff Beck, Jimi hendrix, Bruce Springsteen,Toto, Police ou encore Pink Floyd) et de la chanson française comme Alain Souchon ou Bernard Lavilliers.
Donc pas de cible audiophile précise, Cordes Sans Cible ne vise que le plaisir de jouer et partager de la musique, de l'émotion et de la convivialité !

PiaNo Format

Si pour son premier album, Estelle témoignait d’épisodes marquants de sa vie, avec PiaNo Format, elle se met en scène.
Au fil des pièces musicales, grâce à son jeu minéral, on entend sous ses doigts frémir l’eau et l le terre vibrer.
Estelle Jacques est une pianiste entière, généreuse, sensible à son environnement, à son entourage, tantôt joyeuse,
tantôt mélancolique, toujours rieuse et bienveillante, plus attachée à l’authenticité qu’à l’apparat.
Estelle Jacques compose en ayant toujours à l’esprit une direction artistique globale.
Chaque accord est conçu non pas comme une simple combinaison de notes mais comme un ensemble organique.
Chaque note a son utilité, elle ne cherche pas à combler les espaces, au contraire,
elle laisse respirer les silences pour leur attribuer une fonction harmonique.
Elle se sert de son piano comme un peintre de son pinceau.
Il faut entendre chaque morceau dans son ensemble et écouter PiaNo Format dans son intégralité pour en goûter tout son miel.
 Avec PiaNo Format, Estelle emmène l’auditeur dans son univers, un monde où tout format préconçu et toute règle préétablie
sont bannis comme le suggère le titre, où l’imagination et le rêve ont libre cours.
Embarquez avec Estelle, au pays des merveilles.
 
Durée du spectacle: 1h15
Dimension scène: 4/3 m minimum
Jauge maximale: 300
Thématique: concert solo instrumental, performance, musique voyage, musique cinématographique, sensibilité et émotions, tout public, intérieur et extérieur, festivals, programmations culturelles, fêtes,concerts privés.